dimanche 26 janvier 2014

Que penser des salles de shoot, avec le Dr Tillement?

Le club de Provins du Lions International annonce le venue le jeudi 6 février à Provins, du Docteur Jean-Paul Tillement, professeur émérite de pharmacologie, membre de l’académie de médecine, membre de l’académie de pharmacie, avec comme thème, ‘‘Les salles de shoot: qu’en penser?’’.
Cette rencontre autour de ce problème éthique, son intérêt supposé, les risques attendus, se déroulera au petit théâtre du Centre culturel Saint Ayoul, à 20 heures. L’entrée est gratuite. Contact: lions-provins.com

Le docteur Jean-Paul Tillement
Comme Michel Huguier, professeur de chirurgie digestive, membre aussi de l’académie de médecine et ancien conseiller technique de Simone Veil, avec lequel il a coécrit ‘‘Sauver l’assurance maladie’’, Jean-Paul Tillement combattait jusqu’alors le projet de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, concernant l’ouverture des salles d’injections pour toxicomanes, à titre expérimental, notamment dans la capitale.
Outre les injections intraveineuses de solutions non stérilisées et autres problèmes liés sur la composition des substances de départ, il craindrait, vu l’industrie florissante des drogues de synthèses que les salles de shoot deviennent progressivement des lieux d’essai de nouvelles drogues au bénéfice des fabricants…
Comme son confrère, alors que le Conseil d’État a pris des dispositions qui remettent au moins à plus tard l’ouverture des salles de shoot à Paris, Jean-Paul Tillement est pour l’ouverture de débats de la façon la plus large. Y aura-t-il débat à Provins ce jeudi 6 février ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire