Après avoir donné carte blanche à des auteurs et artistes issus du Provinois, comme Dominique A en 2011, Arnaud Cathrine en 2012 et Mathieu Simonet l’année passée, l’équipe d’Encres Vives a voulu faire la part belle, pour ce Salon du livre, à Romuald Giulivo.
Né à Provins, études en partie au Lycée Thibaut où il a lié connaissance avec certains membres de ce grand rendez-vous annuel qui avait vu son lancement à Soisy-Bouy, Romuald Giulivo, nous dit David Sottiez va proposer au public un spectacle qui va aller au-delà du croisement entre littérature et musique, puis qu’il va leur associer aussi le dessin: ‘‘pendant la lecture qu’effectuera l’écrivain, Laureline Mattiussi une illustratrice l’accompagnera en live, avec dessins projetés sur écran, l’ensemble étant complété par une mise en musique par Cyril Touzé et en chansons par Sol Hess.’’
Romuald Giulivo
Né en 1973, il est architecte naval de formation, il se consacre depuis une quinzaine d’années à l’écriture et la musique expérimentale. Il est notamment l’auteur d’une trilogie à l’humeur gothique chez Bayard jeunesse (Les Manuscrits d’Elfaïss) et de plusieurs romans inspirés de l’actualité immédiate à l’École des Loisirs (‘‘Là-bas’’, ‘‘Pyromane’’, ‘‘Comme une flamme’’ et ‘‘Où es-tu Britannicus?’’).
Romuald Giulivo a une approche, un ressenti de Provins, qui transparaissent dans ses écrits, dans son expression. Ce samedi soir 5 avril à 20h30, au petit théâtre du centre culturel, il nous offrira une création, un Concert littéraire que nous évoquons ci-dessus. À n’en pas douter, il devrait nous communiquer sa vision de Provins, peut-être pas forcément de ce Provins convenu, auquel le plus grand nombre semble habitué…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire