Cette toute première édition du Festival ‘‘Les Étés d’Hannecourt’’ débute ce jeudi 2 juillet. C’est dire si nous n’avons pas forcément été des plus réactifs à l’annonce. Il est vrai que Léo Marillier, violon et Alexandre Lory, piano qui ont été invités à ouvrir ce festival qui va durer jusqu’au dimanche 12 juillet ont déjà notoriété et talent reconnus et de ce fait bénéficient d’une presse et d’un entourage qui informent largement.
Il n’empêche que pour les personnes du Provinois qui ont envie de les suivre et les écouter, aller ce jeudi dans les Yvelinnes, à Gargenville, dans l’auditorium de la maison natale et ancienne demeure des deux sœurs, Nadia et Lili Boulanger (demeure qui accueillait au début du 20ème siècle les plus prestigieux artistes du moment, Raoul Pugno, Eugène Ysaÿe, Jacques Thibaud, Wilhelm Mengelberg, Gabrielle d’Annunzio), pourrait constituer un projet tout à fait enviable. Cela se situe à 20h30, ce jeudi 2 juillet, à Les Maisonnettes, 2 Place Lili Boulanger, 78440 – Gargenville. (À deux pas de l’Avenue de Paris).
Parmi les morceaux interprétés: Sonate de Janacek, Souvenir opus 79 N°1 de Sibelius, Sonate pour violon seul N°2 d’Ysaye et, après l’entracte, Poème de Chausson et Sonate de Ravel
- Réservation obligatoire : 01.30.42.11.70 ou culture.a.gargenville@wanadoo.fr
L'adresse dédiée aux concerts de Léo Marillier : resaconcert@orange.fr est également utilisable.
Information transmise par Catherine Pierron : 01.64.01.59.29. (www.leomarillier.fr)
(Nous communiquerons la suite du programme de ce festival dans un prochain écrit)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire