samedi 3 décembre 2016

Saint Brice, sur la bonne voie et à toute vapeur, ce dimanche encore?

Certes, les membres de la section de modélisme ferroviaire de la Maison des Jeunes et de la Culture de Provins, les élus de l'équipe municipale de Saint Brice et fort probablement Olivier Lavenka, vice président du conseil départemental, auraient imaginé ce vendredi, davantage de visites des écoles de la région, des écoles de notre ruralité. Lors du vernissage durant lequel ils se retrouvaient en compagnie des visiteurs, les commentaires faisaient état de la présence des écoliers de Saint Brice et de Léchelle (ces deux écoles ayant d'ailleurs œuvré à la réalisation de panneaux exécutés à partir de dessins, peintures, éléments graphiques de ces derniers). Ils faisaient état aussi, de regrets par rapport à l'absence des autres... Aurait-on à tort, par le passé, assuré que les locos motivent?



Nous préférons penser que tous ceux qui maintiennent cette pédagogie dont l'excellence le dispute au bon sens, que tous ceux qui l'encourage et s'efforce de la perpétuer, sont dans le vrai. Adultes parents, si vos enfants ne sont pas allés voir cette exposition avec leurs enseignants, pris certes dans des préoccupations parfois sclérosantes, n'hésitez pas à profiter de ce dimanche 4 décembre, pour les y conduire en votre compagnie. Des Saint Briçois, dont certains font d'ailleurs partie de cette section de la MJC qui sera organisatrice en 2017 d'une exposition de dimension nationale à Saint Mandé et qui en 2018 devrait fêter ses 35 ans d'existence et des membres exposants vous accueilleront et ne manqueront pas de vous transmettre leur passion, voire, vous la faire partager, eci de 10 à 18 heures, en la salle des fêtes de la localité.



- Contact
au 06.75.90.95.77 (Francis Le-Crom, président de la section).
- Le site: http://protrain.pagesperso-orange.fr/


(Nos photos prises lors du vernissage de ce vendredi, avec particukièrement des tout jeunes devant la dernière réalisation, Beauchery Saint Martin, des toujours jeunes, créateurs et transmetteurs et deux vues représentant les réalisations sur panneaux, des écoliers de Léchelle et de Saint Brice.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire