jeudi 25 mai 2017

Pour sauver un chaton ataxique, par ailleurs abandonné et destiné à être euthanasier

Un message capté dans Facebook et qui nous semble sérieux et digne d'intérêt, d'autant plus que diffusé en référence à l'association '' Le Collier de Perle: foyer de vie pour chats handicapés''.

Il émane de Fabienne Remery et se trouve accompagné de deux photos que nous nous permettons de proposer. (Elle sont de cette dernière et de Sarah et Audren Remery).

Ce message: ''Regardez la dans les yeux, regardez cette puce et dites lui qu'elle n'a pas le droit de vivre!
C'est ce que sa "famille" a décider pour elle , en l'emmenant chez notre véto pour la faire euthanasier car elle présente un défaut!
Oui, cette petite bouille est ataxique , elle présente un problème neurologique qui perturbe son équilibre , on en a déjà tellement peu a son âge...
Notre véto qui est un homme de coeur et de compassion n'a pu se résoudre a l'inévitable et m'a appelé pour essayer de trouver une solution pour elle.
Nous RECHERCHONS donc une famille, débordante d'amour et de patience pour adopter cette puce qui même si son devenir est incertain, pourra vivre une vie bien à elle avec des aménagements. Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements . Partagez mes amis, car l'association ne pourra la prendre en charge que si nous avons une famille... et le temps nous est compté . Merci la puce se trouve à Chauny (02300)''


L'ataxie chez les chats:

- Les chats peuvent présenter des pertes d’équilibre que l’on apparente à l’ataxie. La gravité peut être plus ou moins importante : elle peut aller de légers troubles de la démarche à des chutes. L’ataxie est due à une incoordination motrice entre la tête, le corps et les pattes de l’animal. Les pertes d’équilibre peuvent être classées en 3 catégories et avoir des origines variées.
On classe généralement les pertes d’équilibre (ataxie) en 3 groupes: l’ataxie médullaire - l’ataxie vestibulaire, comprenant l’ataxie vestibulaire centrale et l’ataxie vestibulaire périphérique - l’ataxie cérébelleuse.
- Toute personne concernée peut nous interpeller ou trouver les coordonnées de ces personnes ou structure sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire