Merci à celles et ceux qui ont aimé et partagé cet écrit et photo de la LPO, en lien avec la protection des oiseaux en particulier et des êtres vivants en général.
Ce froid ressenti comme un peu inhabituel à cette époque de l'année semble aussi avoir surpris les êtres libres qui nous sont familiers, les oiseaux particulièrement et la façon dont ils se gavent et en nombre montre à quel point ils se prémunissent au mieux pour les jours difficiles à venir.
Et, comme le déclare cet écrit de la LPO, il est très important de penser à mettre à leur disposition de la nourriture et tout particulièrement des points d'eau. Et en fonction du gel, de les renouveler bien-entendu plusieurs fois par jour. Autrement, au quotidien, nos amis les oiseaux constituent une mine d'observation et nous en apprennent beaucoup sur la vie, sur le rapport qu'on peut avoir à eux et la relation qu'ils ont avec nous-mêmes.
Pour illustrer ce propos et faire partager ce plaisir, ce rouge-gorge que nous avons vu revenir il y a une bonne quinzaine de jour et que nous avons pris en photo dans un premier temps ce 2 décembre sur un arbuste tronqué de la cour, puis aujourd'hui même alors qu'il est entré dans notre salon par la fenêtre laissée ouverte pour que deux chats libres viennent s'alimenter. Nullement effarouché pour le moins, notre ami rouge-gorge a même permis qu'on le prenne en photo, notamment sur le col de cette lampe à drain, sur le rebord intérieur d'une fenêtre. Puis, il s'est laissé recueillir dans nos mains et déposer sur le rebord externe d'une autre fenêtre, d'où il est allé se percher sur la branche d'un arbre tout proche, nous gratifiant d'un dernier clin d'œil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire