dimanche 19 mai 2019

La Roseraie, ''La poésie d'un jardin, l'esprit d'un lieu'': c'était aussi avec les toiles de Christine Bataille

Il y a huit jours, c'était dimanche 12 mai, une Saint Achille, avec le talent de Christine Bataille, artiste dont l'exposition en était à son dernier jour, à la Roseraie de Provins, ce site constituant un formidable trait d'union entre les deux grandes entités monumentales de la Cité médiévale, le Couvent des Cordelières d'un côté et la Ville haute de l'autre avec Collégiale Saint Quiriace, Tour César et place du Châtel. Cette Roseraie, ''La poésie d'un jardin, l'esprit d'un lieu'', espace de détente et de ressourçage, prolongeant la ville basse elle-même riche d'histoire, entre deux rus, la Voulzie et la Fausse Rivière avec en leur extrémité nord, les Remparts et la fameuse grimpette vers le Trou au Chat.


Beaucoup de monde en ce dimanche après-midi, soleil aidant certes, mais aussi attrait du lieu avec possibilité d'être attablé en extérieur comme en intérieur où l'on pouvait admirer les œuvres de Christine Bataille, réalisations très diversifiées, de talent, attachantes, qu'il s'agisse de poissons déclinés de multiples façons, de fleurs, de paysages, de la nature..., de volatiles ou encore de godillots! Un ensemble d'œuvres joliment rafraîchissantes en belle harmonie avec le site.


Il est évident qu'un jour ou l'autre, nous aurons le plaisir de revoir ces réalisations de Christine Bataille, tout comme nous reverrons en la Roseraie, celles du Saint-Briçois Pierre Doublet dont on avait notamment apprécié les peintures lors des expositions d'Arts et Cépages au Centre culturel Saint Ayoul...


Autrement, entre autres événements à venir, l'on peut déjà noter la visite découverte de La Roseraie de Provins et de ses habitants, prévues pour le vendredi 7 juin prochain, à partir de 10 heures.
- La poésie d'un jardin, l'esprit d'un lieu, au 11 rue des Prés à Provins. Tel/fax 01.60.58.05.78. (laroseraiedeprovins@gmail.fr) - www.roseraie-provins.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire