mardi 2 juillet 2019

À la lumière des bougies, les Lueurs du temps éclaireront Provins de mille feux, dès ce samedi 6 juillet

Comme tous les ans, deux soirées exceptionnelles sont proposées à Provins, durant la période estivale, les 6 juillet et 3 août, avec ''Les Lueurs du temps''. S'il en est comme à l'accoutumée, l'éclairage électrique des rues sera coupé en ville haute pour une meilleur illumination de la Tour César, ce fameux donjon du 12ème siècle, par plus de 700 bougies, ceci, de 20h30 à minuit. Pour donner une petite idée de l'ambiance, nous proposons trois photos des années 2013 et 2015 avec les maîtres du feu de toujours, les R'Mon Temps et Alchyméa...


Dès 19 heures, ambiance très jazz et concert live sur la place du Châtel avec le groupe ''Jam Square'' les visites aux flambeaux devant suivre avec des flambeaux distribués aux adultes seulement, avec des départs à la Porte de Saint Jean à 21h45, 22 heures, 22h15 et 22h30, le tout étant toutefois conditionné par la météo et les dispositions de sécurité. Le thème de ces visites étant: ''Découvertes et Inventions du Moyen Âge''. Le tarif de ces visites d'une heure et demie étant de 9 € pour les adultes, 6 € pour les 4 à 12 ans et gratuité pour les plus petits. Rien n'empêche bien sûr les déambulations libres et spontanées, dans les rues de la Ville haute éclairées par les bougies installées généralement dans des coupelles en argile.


Au nombre des animations proposées par ailleurs: Spectacles et jongleries sur le thème du feu avec "Les R’Mon Temps" et "Alchymea", spectacle équestre “Crins de feu” présenté par la compagnie Équestrio, dans les fossés des remparts, à la Porte St Jean, contes dans les Souterrains de Provins sur le thème "Légendes et Croyances" histoire d'entrer dans l’univers envoûtant du Moyen Âge avec ses histoires de sorcières, de fées, d’ogres et de dragons… (Entre vérités et mensonges, découvrir légendes et croyances de nos ancêtres grâce à un étrange personnage, "le meneux de loups"!, sans oublier une ambiance romantique à La Roseraie de Provins, où son jardin et sa terrasse illuminés offriront une vue imprenable sur les monuments de la cité médiévale. (Dans ce cadre, avec salon de thé et boutique, il sera possible de vivre une animation insolite en découvrant le monde fascinant des chauves-souris, ceci, en partenariat avec la Réserve Naturelle de la Bassée.)


- Petite touche supplémentaire avec l'atelier de décoration de gâteaux princesses et chevaliers avec les "Gourmandises médiévales" de Dame Corinne, pour tous les enfants à partir de 3 ans. (Rendez-vous au 1er étage de la Maison du Terroir et de l'Artisanat, place du Châtel. L'on retiendra aussi que pour un dîner aux chandelles et prolonger le plaisir, les restaurants et les boutiques seront ouverts en nocturne sur la place du Châtel et dans la rue du Val.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire