jeudi 5 septembre 2019

Le bel été de quatre chatons et leur maman, à La Rue de Saint-Brice

Quatre chatons, aux personnalités déjà bien affirmées, formidablement pris en charge par leur mère jusqu'à leur sevrage, une chatte libre qui était assurée du couvert plusieurs fois par jour depuis 18 mois mais qui voulait rester libre... quatre chatons qui, comme pour elle qui vient d'être opérée afin d'éviter de nouvelles gestations, soins prodigués et identification par puce (Nous l'avons appelée ''Moon''), seront également à leur 5/6 mois, vus par le vétérinaire et stérilisés... quatre chatons qui, malgré l'attachement qu'il nous portent et sa réciprocité, seront raisonnablement proposés à l'adoption, dans les meilleures conditions possibles. (Nous joignons une photo de nuit d'eux, car si dans la journée ils aiment dévorer ce que nous leur proposons, ils festoient également entre 1 et 3 heures du matin).


Moon, la maman qui vient donc d'être stérilisée, a été prise en charge à l'intérieur, dans le salon où nous avons installé une grande cage métallique prêtée par une membre d'une association de protection animalière locale, le temps de son suivi médical post-opératoire (nutrition, cicatrisation, antibiotiques, anti-inflammatoires, approches en vue d'une socialisation...). Elle parvient d'ailleurs, au moment où nous écrivons ces lignes, au terme des cinq jours de suivi prescrits.


Dans les heures qui viennent, en journée de préférence, nous laisserons la cage de confinement (1m20 X 1m20 et 0m80 de hauteur) ouverte et elle aura le choix de sa décision dont nous assureront le suivi, quoi qu'il en soit! (Nous proposons aussi une photo d'elle alors qu'elle assurait encore admirablement la prise en charge de ses petits).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire