jeudi 12 mai 2022

''Chats alors'' et autres familiers...

 Un petit bonjour, notamment à ceux qui comme Facebook qui remet au goût du jour une série de mes parutions d'antan, réalisent et m'interpellent en direct, téléphoniquement, sur le constat du fait que j'ai levé le pied, ce qui pourrait sembler un euphémisme, en fonction de mes soucis articulaires qui auraient plutôt tendance à me bloquer... Je m'efforce avec plaisir de reprendre du poil de la bête, ce qui pourrait paraître du même ordre, vu notre vécu très ''chats''.

Soyons simples: c'était à 3h30, dans la nuit du 9 au 10 mai et indépendamment de  ces dates universellement importantes dans cet univers malheureusement perturbé dans lequel souffrent humains et animaux de compagnie et autres, nous avons vécu un moment beaucoup plus terre à terre, avec nos familiers, avec des migrants en cours d'adoption, comme ce chat qui provisoirement nommé Ti'der, avant prise en charge sur le plan stérilisation, identification et soins chez vétérinaire,  fait partie depuis pas mal de temps de notre espace familial sans avoir eu des barbelés à franchir, comme ce hérisson qui lui, est avec les siens, sur place depuis pas mal d'années, ceux-ci, si l'on excepte l'époque d'hibernation nous gratifiant de leur présence toutes les nuits, comme cette Gaïa enfant comme sa sœur et ses deux frères issus d'une migrante que fut Moon également adoptée avec ses petits, ou encore comme Pivoine, la toute dernière, toute jeunette qui a franchi le cap vétérinaire et qui s'est installée, créant certes quelques perturbations pour se faire une place mais en bonne voie pour un équilibre général... C'est cette dernière d'ailleurs qui, en un feulement tout de douceur m'a tiré de mon sommeil, me faisant comprendre, du haut de la petite bibliothèque vitrée réservée à nos petits enfants et où elle aime bien dormir, qu'il devait se trouver ''du monde'' à l'extérieur, derrière la  porte du salon. Effectivement, c'est là, où après l'avoir prise en photo en premier, devant ce tableau de Marie-Christine Lenoir, que je retrouvais tout ce beau monde... Et comme j'avais l'appareil en main, je photographiais à la lumière de ma lampe frontale, en un moment de partage de bon aloi.  

- Ces photos: Pivoine, sur son armoirette - Maître hérisson en dégustation - Ti'der appréciant son dessert, un rien de crème Chantilly après pâté et croquettes, - Gaïa en gentille observatrice intéressée...  













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire