mercredi 25 mai 2022

Visites nocturnes de courtoisie...

 Il ne devait pas être loin de 2 heures du matin quand cette chère Pivoine, par un petit feulement et du  fait de l'intensité de son regard en direction de la porte d'entrée du salon, me laisse supposer une visite. Effectivement, nos familiers de la nuit sont bien là. Me vêtant plus confortablement du fait de la fraîcheur devenue presque inhabituelle, je décide de m'équiper de l'un de mes appareils, histoire de faire, tout en alimentant nos visiteurs, quelques photos.

Sur ce temps en extérieur, s'enchaîna la visite de nos trois migrants de nos nuits et jours, Ti'gros, Ti'gris et Ti'der, noms provisoires que nous leur avons attribués pour les différencier en attendant que leurs situations, à tour de rôle, en fonction de nos disponibilités et de celle du corps vétérinaire, soient assurées. Ces trois gentils chats équilibrent leur menu entre croquettes, sachets de pâté et crème Chantilly qu'ils adorent, à l'image de nos sédentaires stérilisés et identifiés.

Mes allées et venues m'ont également conduit à consacrer quelques photos à ces roses qui de nuit, ne pouvaient me laisser indifférent, surtout sublimées par ces gouttelettes de pluie sur leurs pétales.  

- Je joins les photos des gastéropodes, avec et sans coquilles, attirés formidablement par les croquettes, ce que nous avions constatés de toujours, de l'une des roses et de cette chère Pivoine... (Pas de photos des trois chats visiteurs que je n'ai pas voulu déranger pendant qu'ils mangeaient!) 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire