mardi 19 juillet 2022

Il fait très chaud aussi, pour les hérissons et autres familiers...

 En ce 19 juillet au soir, les hérissons sont apparus un rien plus tôt que d'habitude. À l'évidence, ils avaient besoin de se désaltérer mais comme à leur habitude, ils ont quand même attendu la nuit pour venir sur les différents poins d'eau que nous mettons en permanence à leurs disposition, vasques, coupelles, récipients de diverses hauteurs de rebord comme de contenant, autant de possibilités de s'abreuver que partagent tous les familiers de notre espace en temps habituel et de façon plus pressante depuis ces journées très ensoleillées. Nous remplaçons l'eau de tous ces points en après-midi, quand elle devient trop chaude.

Le besoin fort de se désaltérer ajouté à celui de se nourrir, leurs possibilités de s'alimenter naturellement dans la nature étant devenue nettement plus complexe du fait de la sécheresse les a amenés à être présents à tour de rôle toute la nuit, et les amenait même à oublier les craintes ou précautions habituelles, surtout pour les nés de cette année. Ce qui, à la lumière de notre petite lampe frontale, nous a permis un certain nombre de photos. 

- Vu l'heure, nous ne vous proposons que la dernière, comme l'indique la prise de vue, à 2h36. Ayant basculé du côté du mercredi 20 juillet, ce gentil hérisson se fait notre interprète pour vous souhaiter une excellente journée. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire