jeudi 13 avril 2023

Bel hérisson en visite nocturne

 Il était sensiblement minuit, lorsqu'ouvrant la porte sur invitation de Pivoine, l'une des chattes de la famille, je constatais la présence de l'un des hérissons de notre espace. Vu le temps qui fut celui de ce 13 avril, avec plusieurs épisodes pluvieux et deux de pluie avec grêlons en abondance, je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent cette nuit de leurs abris. Néanmoins, j'avais quand même disposé en leurs emplacements habituels, les coupelles avec croquettes fines.

Je n'ai résisté à prendre une photo, qui manque un peu de netteté du fait que pour ne pas l'incommoder, mon léger flash était  recouvert d'un albuplast. (Habituellement, j'utilise une petite lampe frontale, mais cette nuit, je ne l'avais pas sous la main!). De surcroît ce hérisson n'est pas un tout jeune de l'année, donc habitué à notre présence et à notre fonctionnement, ce qui fait qu'il a continué de manger tranquillement. À l'occasion, il se fait même notre intermédiaire pour vous souhaiter une bonne fin de semaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire