dimanche 7 mai 2023

Lundi 8 mai: dernier jour du Festival Vapeur de l'AJECTA

 Je sais gré à Patrick Auvinet de m'avoir destiné une belle série de photos de ce Festival Vapeur proposé par l'AJECTA, à partir de la rotonde des locomotives de Longueville, ces 6, 7 et 8 mai. Il reste donc ce lundi 8 mai pour ce rendre sur ce site pour y voir ces locomotives venues de toute la France dans un contexte d'animations, de  présentations, de trajets  entre Longueville, Villiers Saint Georges, Nogent sur Seine...

L'AJECTA fut fondée en 1968 par des passionnés des trains d'autrefois, des mordus du matériel roulant ferroviaire. Cette Association de Jeunes pour l'Entretien et la Conservation des Trains d'Autrefois est donc dans ce dépôt-rotonde  bien connu des locomotives de Longueville. Au programme prévu sur ces journées: présentation des locomotives et du matériel historique, militaire ou ferroviaire - spectacle des trains en gare de Longueville avec des compositions atypiques - présentation des opérations de maintenance sur la partie rotonde - visite d’un camp militaire de la seconde guerre mondiale entièrement reconstitué - découverte du matériel ferroviaire historique stationné sur le faisceau de Longueville - visite du salon ferroviaire sous la rotonde avec visite des trains historiques... et rencontres bien sûr avec ces passionnés. 

- Contact au 01.64.08.60.62. Nous proposons quelques unes des photos transmises par Patrick Auvinet. Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire