mardi 9 mai 2023

Quand limaces ont place et qu'hérissons sont...

 Deux petites photos prises il y a tout juste une heure, histoire, lors de ma petite sortie nocturne  faite en compagnie de certains des félins qui partagent notre quotidien et qui aiment bien la pluie, de rencontrer d'autres usagers qui nous fréquentent aussi, et dont je découvre au fur et à mesure de ces moments partagés, une intelligence, un sens de la vie qu'en banal humain que je suis, je ne soupçonnais pas! 

Par exemple: si une nuit, pour des raisons de pluie notamment, je change les coupelles dans lesquelles se trouvent en plusieurs endroits, croquettes ou pâtés pour chats d'extérieurs ou hérissons principalement, je me rends compte que les limaces-visiteuses vont d'abord à l'emplacement de la veille, y restent un moment et finissent par de rendre au nouvel emplacement... J'adore! 

Le hérisson dont je joins aussi la photo, est tout à fait tranquille: il sait qu'il n'a rien à craindre et ne se sauve pas. Je dirai d'ailleurs une autre fois, pourquoi j'aide à la nutrition de ces hérissons, bien que des personnes pensent qu'ils ne faut pas le faire...

- En attendant, en cette période de ce mois de mai où il est dit ''fais ce qu'il te plait...'', période riche à profusion d'événements surdimensionnés, c'est en toute simplicité que nous souhaitons à toutes et tous, une bonne fin de semaine... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire