lundi 16 octobre 2023

Dans les couleurs et les charmes de l'automne

Alors que s'aborde la deuxième quinzaine de ce mois d'octobre, de ce début d'automne un tantinet inhabituel, je réalise que j'ai manqué aux promesses que je m'étais faites d'alimenter plus régulièrement, plus copieusement, mes pages Facebook, comme celles de mon blog. Deux ou trois semaines que je saborde en quelques sortes mais que je souhaite remettre à flots.

Il faut reconnaître que depuis quelques temps, je me suis lancé dans un nouvel apprentissage qui peut être éprouvant, celui de l'handicapé moteur que je suis devenu, apprentissage qui comme les précédents se terminera, je l'espère, par un C.A.P. (Certificat d'Aptitude à Poursuivre...).

À n'en pas douter, j'ai du travail sur la planche, travail qui, en l'occurrence aurait dû être facilité par l'abondance et la diversité des événements qui se sont déroulés en cette période: Course des Remparts de Provins dont j'avais promis davantage de photos parmi toutes celles que m'avait fait parvenir Patrick Auvinet, festivités diverses du Provinois avec son Forum, ses Expositions artistiques et associatives, avec les Portes Ouvertes à la Gendarmerie, avec cette sortie exceptionnelle proposée par le CCAS de Saint-Brice au Diamant Bleu de Barville en Gatinais, avec ces Portes Ouvertes aux Jardin Botanique de Marnay sur Seine, avec les Ateliers d'Artistes de Bray sur Seine, autant d'événements dont le petit inventaire panoramique que j'en dresse est loin d'être complet...

Pour amorcer une reprise, c'est à celles et ceux qui me rendent visites sur mes pages, que je veux promettre de reprendre du poil de la bête, cette expression à prendre dans son sens le plus positif dont je veux apporter un témoignage que je crois indiscutable, avec la photo que j'ai choisie pour accompagner cet écrit et souhaiter une bonne semaine à toutes et tous: photo de cette Maman Ragondin et trois de ses petits de l'année, parmi les sept qui lui restent sur les dix auxquels elle avait donné vie. Ces ragondins qui sont vraiment chez eux dans ces jardins merveilleux de nos voisins aubois qui prennent soin d'eux de belle et chaleureuse façon. Je ne manquerai pas d'en reparler...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire