lundi 27 mai 2024

Vies de nuit en bonne entente...

Au moment où j'écris ces quelques lignes, face à mon écran, il est bientôt 3 heures. Il y a une heure de celà, à peu près, Pivoine me faisait part de son souhait d'aller faire un petit tour dans la cour, ce qui est son plaisir régulier, de nuit: ma frontale fixée à mon crâne, je me dis que c'est, entre autres, l'occasion de voir peut-être, quels insectes se régalent des feuilles et pétales des fleurs que nous venons de mettre en pots.

Ainsi, je vois un hérisson de l'année qui était en train de manger des croquettes mises chaque nuit, dans des coupelles: je m'accorderai de le prendre en photo une prochaine fois et m'attache à examiner les fleurs. J'y découvre des punaises vertes et fixe l'une d'elles dans mon viseur avant de déclencher puis, d'aller la poser avec plusieurs autres, dans un carré d'herbes en bordure d'un champ.

- J'en propose une photo qui meplait bien, de même que celle de limaces en nombre depuis ce printemps du fait d'une météo qui dans notre secteur, leur est favorable. À celles-ci, je joins celle de Pivoine que je ne manque pas d'accompagner dans ses balades de nuit...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire