dimanche 8 septembre 2024

Moments de belle intensité, sur la Libération de Provins.

Le petit rappel que nous faisions tout récemment de cette exposition sur la Libération du 27 août 1944 de Provins et la région, ne pouvait que nous conduire nous-mêmes à donner suite, d'autant plus que nous en avions eu des échos unanimement élogieux que ne manquaient pas de conforter des photos mises à ma disposition par Patrick Auvinet et le contenu exceptionnel du livre qu'il est possible d'acquérir en la circonstance.

Motivation supplémentaire : l'intérêt que semblait porter à cette exposition et à son thème, l'un de nos petits-fils âgé de 8 ans conduit par son père, et sa camarade du même âge qui n'allaient pas manquer de nous retrouver au Centre culturel et sportif Saint-Ayoul où elle se déroule jusqu'à dimanche, en cet ensemble, rue du Général Delort,, en face du cinéma Le Rexy..

Visite faite, avec un très bon accueil et des rencontres vivifiantes, au point que l'on y resta bien plus longtemps qu'imaginé avec de surcroît la très ferme intention d'y revenir durant cette semaine.

Assurément, nous ne manquerons pas, dans nos pages, de revenir aussi sur ce double événement, celui qu'il nous est offert de vivre et celui qu'un travail considérable de passionnés nous permet de... revivre.

- - Pour ce dimanhe, trois photos prises hier après-midi, lors de cette visite...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire