vendredi 29 avril 2011

« Noël aux tisons, Pâques au balcon », soleil au parc.

En fait, ce « Noël aux tisons, Pâques au balcon » est un proverbe dérivé du proverbe initial « Noël au balcon, Pâques aux tisons », ces proverbes qui, liés à la vie des champs ou à la météo, ont vu leur origine au Moyen-Âge.
Ce grand week-end de Pâques fut très ensoleillé, sur la lancée des journées précédentes et, l’animation initiée par le Conseil général de Seine et Marne et adoptée par certaines communes comme Saint-Brice a connu un agréable succès, lié au temps certes, mais encore à la volonté de quelques personnes qui se sont mobilisées.
La chasse aux œufs de Pâques disséminés dans le parc de la mairie a vite pris des allures de Garden-Party, mais en toute simplicité, en toute convivialité, sans chichis et sans collés-montés… On peut dire que le ton fut donné par les enfants, encouragés par tous ceux qui en avaient gardé l’âme.
Nous savons que quelques absents, pour des raisons familiales ou des cas de force majeure auraient bien aimé être là et ont eu la gentillesse d’exprimer leur attachement et leurs regrets. Nous leur souhaitons de partager un peu de ce moment de vie rurale, à travers les photographies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire