dimanche 19 février 2012

Réunion pour les aidants d’Alzheimer, ce jeudi 23 février.

La prochaine réunion du Groupe de sensibilisation et d'accompagnement des aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées se déroulera ce jeudi 23 février de 14h30 à 16 heures, dans la grande salle de réunion de la Maison de retraite médicalisée Rosa Gallica du Centre hospitalier Léon Binet, route des Grattons, à Provins.

Cette rencontre animée par les bénévoles du groupe provinois aidés de professionnels de santé, du social et du médico-social permet d’échanger des informations en relation avec la maladie et la perte d’autonomie qu’elle provoque chez les personnes qui en sont affectées et de mettre en commun l’expérience, le vécu, les difficultés des aidants qui les prennent en charge, tant à leur domicile que dans les établissements d’accueil spécialisés.
Cette réunion offre aussi un socle qui permet à ceux qui le souhaitent d’anticiper plus facilement ces situations. Les bénévoles prennent en compte les difficultés, les demandes d’information, assurent le relai avec les structures médicales, médico-sociales et d’aide à la personne, s’évertuent dans la mesure du possible d’assurer le suivi des démarches entreprises.
Les deux dernières réunions, tant à rosa Gallica qu'à la Maison de retraite publique « Les jardins de la Voulzie » aux Ormes sur Voulzie, regroupant en moyenne une vingtaine de personnes attestent d’une implication de plus en plus grande des uns et des autres et d’un sens de la solidarité réconfortant.

- Contacts: Berthe Fady (01.64.00.10.70), Claudette Phély (01.64.00.50.01),
Jean-Claude Gadot (01.64.00.27.72) ou Rémi Tillet (01.64.08.96.91).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire