samedi 1 juin 2013

Les toiles de Yap au ‘‘Sourire 9’’, ce dimanche 2 juin.


‘‘Sourire 9’’, rue du Val, juste avant l’entame basse de la côte Saint Thibault à Provins accueillait fin avril, une exposition éphémère, autour du photographe Claude Abron, de son épouse la sculpteure Dominique Rivaux. Les entouraient justement d’autres artistes comme Aude Mahuzier, Geneviève Catelin, Catherine Pierron, Yap (Danielle Yapoujian), Iztok Söstarek, Alain Ory… Nous imaginions alors que cet éphémère pourrait bien prendre un tour plus durable, ce qui n’a pas manqué de se produire.



En effet, devant l’accueil favorable fait par les visiteurs, aux œuvres de ces artistes, le propriétaire de cette enseigne continue de mettre à disposition du groupe, tous les samedis et dimanches, cet espace qui depuis, prend des allures de galerie!
Pour étrenner des cimaises installées tout dernièrement, on a pu découvrir ce samedi, les œuvres de Yap, des pastels et des huiles représentant les coins de Provins qu’elle aime bien et qui se trouvent à l’écart du parcours touristique habituel, des personnages qu’elle croque à loisir, des sujets où elle exprime volontiers son goût pour une forme d’onirisme romantique, pour une esthétique ésotérique, pour la musique et la danse, autant d’éléments qui nous plongent dans un univers aux couleurs chaudes et aux mouvements éthérés.
Bien entendu, Yap est sur place pour accueillir les visiteurs. Une opportunité pour faire un petit tour du côté de ‘‘Sourire 9’’, ce dimanche 2 juin, d’autant qu’en face, aux terrasses des ‘‘Pasta’’, ‘‘Little Café’’ et autre ‘‘Goût’Thé’’, l’on peut soleil retrouvé, prolonger le plaisir autour d’une consommation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire