vendredi 23 août 2013

Junior, Mistigri et les autres…


Nous avons craint de tirer un peu en longueur, dans notre écrit de lundi dernier, sur Junior. Il n’empêche que son histoire ne manque pas d’intéresser et qu’au contraire, l’on souhaite être tenu au courant de son évolution. L’on en demande davantage…
Sa famille, après avoir vu les dernières nouvelles dans le blog, a téléphoné et obtenu des nouvelles de vive voix, souhaitant notamment venir le chercher, dès leur retour en cette fin de semaine. Peut-être même, ne sera-ce pas nécessaire et qu’elle le retrouvera à son domicile, dans la mesure où ce chat-marcheur fait de notre point de vue plusieurs fois l’aller et retour par jour? Peut-être que Junior établira de lui-même un équilibre entre sa propre maison et ce nouveau lieu de villégiature? D’autres témoignages nous indiquent même le reconnaître et l’avoir déjà rencontré et même caressé chemin faisant, mettant en évidence sa sociabilité et parfois aussi, son imprudence de jeune chat, par rapport aux voitures. En définitive, il aura fait son bagage d’une expérience nouvelle, aura testé plusieurs sites et compris que des personnes à la retraite ont de fait, une présence quasi permanente et, partant de là, peuvent se montrer plus disponibles… Quoi qu’il en soit, il va bien et aura plein de choses à raconter, comme de parler de ses visites nocturnes, comme sur cette photo de la nuit dernière.


Et Mistigri aussi…

Pour ne pas être en reste, Mistigri qui a l’avantage de connaître les lieux de longue date et qui partage déjà depuis longtemps l’univers de nos propres chats, s’est un peu plus replié sur sa propre demeure, au départ en vacances de sa famille. Puis, petit à petit, il a de nouveau investi les lieux. Sur cette photo prise ce jour, il se prélasse au soleil sur un espace de terre séchée et poussiéreuse: comme les autres, il adore s’y rouler, s’en imprégner… Il semble que ce soit excellent pour se prémunir naturellement contre les petits parasites? De toute évidence, il retrouvera les siens demain, avec grand plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire