dimanche 4 août 2013

La pierre dans tous ses éclats, avec Dominique Rivaux


Éclatantes sculptures de Dominique Rivaux, tant dans la pierre que dans le bois et dans le bonze aussi d’après originaux, à la Roseraie de Provins, jusqu’au dimanche 18 août. Sculptures que l’on retrouve sur sellettes, tant dans le salon qu’en extérieur, notamment sur la terrasse.



Cette artiste qui pensait devenir peintre semble avoir été bien inspirée lorsque conquise par la poésie de la pierre, elle s’est mise à la sculpture. Suivant cet appel, elle a suivi cette voie et eu le sentiment de débuter une nouvelle vie.
Sur son ressenti actuel, comme l’exprime aussi son mari, le photographe Claude Abron auquel elle ne manque pas donner des opportunités de la mettre en valeur, elle pense aussi avoir bien été inspirée en quittant Malakoff où ils résidaient pour venir sur le Provinois, il y a de cela, à peine deux ans. Ils y ont vécu un bon accueil et ont fait moisson de rencontres riches d’attraits, dont celle de Bruno Clergeot, parti pour exposer un photographe et séduit par la sculpteur après avoir visité son atelier…



Un vernissage chaleureux
Dominique Rivaux qui évoque le vernissage de son exposition auquel nous n’avons pas pu aller, ce dernier vendredi soir, en a gardé l’image d’un moment chaleureux pendant lequel elle a retrouvé de nombreuses personnes dont ils avaient fait la connaissance. Vernissage dont avions eu le sentiment, pour être allé voir l’exposition plus avant dans la journée, qu’il avait été joliment préparé. « Entre deux voyages à la Roseraie, nous a-t-elle confié amusée, j’ai imprimé une nouvelle fois les textes de présentation des sculptures qui se trouvaient à l’extérieur, la pluie les ayant détrempées… »
Sur la lancée, le samedi soir, ils assistaient, toujours à la Roseraie, au piano-bar proposé dans le cadre des Lueurs du Temps.
L’artiste précise qu’elle sera sur place les deux week-end prochains, les 10, 11, 17 et 18 août.

- Contacts: 06.61.86.66.26 (Dominique Rivaux - d.rivaux@orange.fr - www.rivauxsculpteur.com) et 01.60.58.05.78 (La Roseraie, 11 rue des Prés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire