Depuis l’année passée, Saint Briçois et résidents de la région n’ont pratiquement pas d’excuse s’ils ignorent l’existence des placomusophiles. En effet la première édition que l’on ait vécue s’était déroulée salle des fêtes de la localité et avait connu un bel intérêt.
Les placomusophiles, ces collectionneurs de plaques de muselets de champagne qu’on appelle plus communément capsules, seront de retour, avec les objets de leur passion bien rangés dans des plateaux ou étuis conçus pour. Avec aussi les affichettes concernant leurs prochains rendez-vous, avec des fascicules d’information et bien entendu, jamais bien loin, le livre de référence et de cotations, arbitre des échanges.
Il n’y a pas d’âge pour être gagné par cette passion qui réunit les femmes autant que les hommes qui, face à la multitude de capsules en circulation connaissent un sentiment de quête ininterrompue.
Dimanche 19 octobre
Ce jour là, les placomusophiles de la région et d’ailleurs (l’année passée, nous en rencontrions venus de Champagne Ardenne bien sûr mais aussi de bien plus loin, de Normandie par exemple), seront conviés à la 9ème bourse d’échange du club aux destinées duquel préside Pierre Roby, sur une organisation du Comité des fêtes de Saint Brice.
La rencontre des collectionneurs et de toutes les personnes intéressées aura lieu salle des fêtes, jouxtant à la mairie, de 8 à 18 heures avec entrée libre et gratuite. De nombreux exposants sont annoncés, de même que les adhérents du club et de nombreuses autres associations de placomusophiles autant de convaincus que pourront rencontrer simple collectionneur ou visiteur.
- Sur place (accès handicapés et parking assurés), l’on pourra se restaurer et participer à une tombola. L’on peut contacter Pierre Roby au 06.76.88.03.70 (roby.pierrot@wanadoo.fr).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire