Loin d’être maltraités (c’est vrai qu’on les met facilement à la Rue, à Saint Brice !), ces petits monstres adorent… À un point, c’est qu’on a pu les voir, l’après-midi même de cette soirée d’Halloween, venir en repérage, mine de rien, histoire de dire bonjour à Dame Tortue ou faite la causette avec Lune, l’une des chats! Mais si – mais si, l’on a même des preuves photographiques pour ceux qui en douteraient encore.
Quoi qu’il en soit, on les a vus à la nuit tombante, envahir en nombre, les Hauts de Saint Brice, du côté justement de la Rue, habillés de noir et d’orange, les couleurs dominantes, de costumes dans lesquels l’on pouvait reconnaître fantômes, sorcières, pirates, monstres aux squelettes apparents ou vampires, zombies et autres momies mais encore des princesses et fées, tous estampillés aux marques de Jack-o’-lantern…
‘‘Trick or treat !’’ (Farce ou friandise), dit la tradition. Mais ces jeunes et des toujours jeunes mamans qui les accompagnaient, ont bien compris, que ce sont leur enthousiasme et leur gentillesse qui leur valaient d’être accueillis et de se voir offrir bombons et autres friandises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire