mercredi 29 octobre 2014

Que sont les chats devenus? Aujourd’hui, Gaspard…


Au nombre des questions qui nous sont posées le plus fréquemment, il y a celles qui concernent les chats? Que deviennent-ils, que font ces êtres qui sont partie intégrante de notre quotidien, de notre vie? Au point par moments, que passant beaucoup de temps avec eux, nous en arrivons à ne plus alimenter notre blog… La bonne excuse, certes, allez-vous dire!

Alors, faisons fi de tout et passons un moment avec l’un d’eux. Il s’agit de Gaspard…
Précédemment, et durant quelques temps, nous avions régulièrement la visite de son alter-ego, Junior, issu l’un et l’autre de la même maison. Quand Junior venait nous rendre visite, c’est lui, Gaspard qui restait à demeure, semble t-il.
Paradoxalement, depuis que Junior a réintégré son foyer, après que nous ayons contribué à faire le nécessaire pour que la situation trouve l’issue la plus favorable, c’est Gaspard qui vadrouille.
Au départ, de mars à juin, nous le voyions de temps en temps, un peu comme s’il prenait le relai de Junior. Nous pensions que comme beaucoup de chats, il se plaisait à satisfaire une petite faim, trouvant que la pitance est meilleure chez le voisin… un peu comme les bipèdes-humains qui trouvent l’herbe toujours plus verte ailleurs !

Puis, à partir de juin, nous le vîmes régulièrement de plus en plus, le soir notamment, visite doublée souvent d’un deuxième passage dans la nuit ou au petit matin et, vu son appétit, nous avions noté que nous étions très certainement devenus son point principal, sinon privilégié, de restauration.
Démarches donc à envisager de nouveau, afin de trouver la meilleure issue possible, dans l’intérêt de ce Gaspard d’abord, s’assurer d’un bon suivi vétérinaire (vaccins, stérilisation…), de ce qu’il fait (et où) du reste de son temps, du fait qu’on le recherche ou pas par ailleurs. Manque t’il à quelqu’un, à une famille ? Sans oublier qu’il semble évident qu’il nous faut avoir pour lui, le souci de la mauvaise saison qui approche.

- Cet écrit s’accompagne d’une ou deux photos. Nous serions reconnaissants à toutes personnes susceptibles de nous donner des informations le concernant de nous contacter au 06.14.19.36.25. Merci d’avance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire