Cette exposition de la collection privée du père André qui aura pour thème ‘‘ L’esprit de l’art’’ sera proposée du samedi 13 février au dimanche 6 mars, hôtel de Savigny, 1 place du Châtel en ville haute à Provins.
Le Conseil municipal de Provins dont le premier élu Christian Jacob député-maire, et son adjoint chargé de la culture, du patrimoine et de la vie associative Ghislain Bray convient au vernissage qui est prévu le samedi 13 février, à 18 heures.
Nous avons le sentiment que cet événement marquera la vie culturelle du Provinois et alentours d’autant plus que nous savons qu’il aura été particulièrement préparé, pensé et mûri. Il y a déjà bien une bonne quinzaine de jours, que le père André Kuna bien connu de tous pour ses fonctions pastorales mais moins pour son goût, sa connaissance et sa passion pour l’art, arpentait les salons de l’hôtel de Savigny, prenant les mesures de façon précise et s’assurant que ce qu’il connaissait déjà bien du site – il est courant de le rencontrer sur les expositions qui s’y déroulent – corresponde à son souci de la meilleure mise en valeur des œuvres qu’il souhaite donner à voir.
Les œuvres qu’il aura choisies au sein de sa collection personnelle seront, on peut l’assurer, exceptionnelles et constitueront de toute évidence une approche d’une grande richesse de ce que l’art aura pu offrir sur ces derniers siècles. Elles seront accessibles au public du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et les week-ends de 13h30 à 18h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire