Georges Souchal nous mettra ''dans les pas de Van Gogh'', si l'on s'en tient au thème de sa prochaine exposition prévue de vendredi 29 septembre au dimanche 22 octobre et dont le vernissage à l'invitation du Conseil municipal de Provins, de son maire Olivier Lavenka et de Ghislain Bray adjoint chargé de la culture aura lieu dès le premier soir, à 18 heures.
L'exposition pour laquelle nous savons gré à l'artiste et au services de la municipalité de nous avoir fait parvenir l'invitation, est accessible avec entrée libre, tous les jours du mardi au vendredi, de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30, Hôtel de Savigny, 1 place du Châtel en ville haute à Provins.
Georges Souchal est l'un des artistes du Provinois à avoir mis en ''œuvres'', avec générosité, la cité médiévale et sa région tout en livrant de nombreuses facettes de son talent, à travers des représentations iconographiques riches et diversifiées, en lien notamment avec l'histoire, la grande, par les hommages rendus à des devanciers célèbres, de Vermeer à Monet hôtel de Savigny fin 2014 par esemple. L'on a pu encore admirer son art lors d'expositions marquantes comme celle qu'il partageait avec Jacques Puydebois à Les Marêts, début juin 2015 ou encore plus récemment à Chalmaison en ce début 2017, où en compagnie d'autres artistes il présentait ses premiers essais photographiques... C'est un domaine qu'il va investir comme tous ceux qu'il a exploités à travers ses réalisations picturales, aquarelles, peintures, enluminures, icônes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire