Déjà proposée au Pavillon Henri IV de Nogent sur Seine en ce tout début septembre, l'exposition mise en place par l'association France Alzheimer de l'Aube, dont le siège se trouve dans cette sous-préfecture, sera visible galerie du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine, jusqu'au dimanche 8 octobre.
Il s'agit des œuvres en lien avec la maladie d'Alzheimer et réalisées par des personnes qui en sont affectées, et qui fréquentent les deux accueils de jour partenaires, le GHAM de Nogent sur Seine et la résidence Louis Pasteur à Romilly sur Seine. Ces tableaux ont vu le jour dans le cadre d'ateliers artistiques initiés par nos voisins aubois et illustrent avec force le thème ''Un nouveau regard''.
Selon le propos des encadrants et accompagnants: ''Lorsque les mots deviennent une entrave à la communication, l'art sous toutes ses formes peut prendre le relais. Ces ateliers donnent lieu à des moments de complicité et de partage qui libèrent des tensions du quotidien. Cette exposition doit permettre de considérer les personnes touchées par la maladie à travers un autre regard que celui de leur pathologie.''
- Contact et renseignements auprès de France Alzheimer de l'Aube au 03.25.21.89.16. Au cinéma l'Éden pour cette exposition, entrée libre et contact aussi au 03.25.24.87.80.
(Les photos qui accompagnent cet écrit, si l'on excepte la reproduction de celle du carton d'invitation, ont été prises lors de l'exposition de Nogent sur Seine: d'une part, Claudine Dumesnil bénévole Alzha de l'Aube qui assurait l'accueil et une vue des œuvres exposées.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire