mercredi 27 septembre 2017

Georges Souchal nous propose un bout de chemin avec Van Gogh, en ville haute à Provins

Début septembre nous évoquions cette exposition que nous propose l'artiste du Provinois Georges Souchal. Intitulée ''Dans les pas de Van Gogh, elle permettra de réaliser l'étendue du potentiel de ce passionné qui se faisait connaître du public à partir du début des années 90 et qui très vite sera reconnu, notamment par Alain comme l'aquarelliste des coins, quartiers et sites de Provins.


Le professeur de sport - des mamans de jeunes sportives et sportifs actuels se rappellent l'entraîneur de l'équipe féminine de hand-ball qu'il fut - montra même très vite qu'il avait une palette très riche et au fil des expositions fit connaître sa maîtrise aussi, des enluminures, des icônes de l'huile. N'avait-il pas même, rencontré en Iran, des miniaturistes de grand talent qui lui avaient fait partager leur art?

Il avait subjugué les visiteurs en se mettant dans la peau des Vermeer et Monet, hôtel de Savigny à l'automne 2014 et cette fois-ci, après d'autres expositions, entre autres à Chalmaison où il se trouve comme en son jardin, il va enfiler les habits de Van Gogh et en quelque sorte nous le faire revivre de l'intérieur.

Début d'exposition hôtel de Savigny en ville haute, ce vendredi 29 septembre et vernissage le soir même à 18 heures à l'invitation du conseil municipal de Provins, de l'adjoint chargé de la culture Ghislain Bray et du maire Olivier Lavenka.
- Les œuvres de Georges Souchal Seront en place jusqu'au dimanche 22 octobre, avec entrée libre, tous les jours du mardi au vendredi, de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire