jeudi 12 octobre 2017

Dominique Rivaux et ses sculptures, au Salon d'Automne de Paris, jusqu'à dimanche 15 octobre

Dominique Rivaux dont on apprécie toujours beaucoup ses sculptures dans les différents salons de la région et notamment de Provins, nous a fait part du Salon annuel d'Automne Paris-Champs Élysées auquel elle prend part et dont le vernissage est intervenu ce mercredi 11 octobre aux pavillons d'exposition situés avenue des Champs Élysées dans le 8ème.
Présence, sous le patronage de Françoise Nyssen ministre de la culture, Anne Hidalgo maire de Paris et Jeanne d'Hauteserre maire du 8ème, des artistes, du Conseil d'administration, de la présidente de ce Salon d'Automne Sylvie Koechlin, de l'invité d'honneur Yvon Taillandier et de Ambroise Monod, artiste invité.


Cette exposition à laquelle elle participe (avec un bois de 1,36 m et 3 "petits formats" pierre). parmi de nombreux artistes de renom (elle sera là pour accueillir ceus qui pourraient en être), est en place jusqu'au dimanche prochain 15 octobre, chaque jour de 11 à 19 heures et en nocturne ce samedi 14 octobre jusqu'à 22 heures.
Au nombre des animations prévues, outre celles de ce jeudi, des conférences, des performances d'artistes, notamment la bélarusse Ahla Koxahobckar pour ce vendredi, une conférence sur l'Afrique et son activisme culturel, un défilé de mode avec scène ouverte aux stylistes africains, des concerts - piano avec Nima Sarkechik et Brahms, concert Quator Asymptote (Hayden et Beethoven) et concert jazz avec ''Eastside Jazz Quartet... pour samedi. Et dimanche, parole aux artistes invités du salon et pour terminer la projection du film de Bertrand Renaudineau sur Goya.

- Entrée place Georges Clémenceau - Parking rond-point des Champs Élysées - Métro: Champs Élysées/Clémenceau - Tél: 01.43.59.46.07 - E-mail: info@salon-automne.com (www.salon-automne.com)
- Contact: Dominique Rivaux, sculpteur, au 06.61.86.66.26 - Email: d.rivaux@orange.fr (www.rivauxsculpteur.com)- www.facebook.com/RivauxSculpteur


(Sur cette photo qui accompagne cet écrit, Dominique Rivaux nous commentait, de main de maître, l'une de ses œuvres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire