''Les onze Fioretti de François d'Assise'', film italien réalisé en 1950 par Roberto Rossellini, sur un scénario de Federico Fellini, avec Gianfranco Bellini, Aldo Fabrizi, Pino Locchi, sera projeté, nous informe Michel Flon, ce vendredi 20 octobre à 20h30, dans la Chapelle de l'Orangerie, 9 rue du Palais en ville haute à Provins, cette projection devant être suivie, nous précise t-il d'une discussion animée par William Blanc.
''Les onze Fioretti de François d'Assise'' (Francesco, giullare di Dio) met en lumière la vie fraternelle et communautaire des compagnons du Saint. Véritable hymne à l'amour de son prochain, le film s'inspire d'un recueil d'anecdotes relatives à la vie du frère Juniper, prêtre missionnaire franciscain espagnol, apôtre de la Californie où il décéda et disciple de François d'Assise.
- La participation sera libre et l'on peut contacter aux 06.89.27.73.32 (Maxime) et 06.19.72.31.95 (Marine).
- Les deux représentations qui accompagnent cet écrit sont celle de l'affiche de l'époque et celle qui symbolise l'attachement de François d'Assise aux amis animaux, saint auquel Gisèle Gayraud alors adjointe au maire des années 90 à Provins avait redonné vie en le mettant en bonne place dans la scénographie des animations de Noël, collégiale Saint Quiriace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire