Ce dimanche 2 décembre, prend normalement fin l'exposition consacrée aux œuvres de Bernard Vitasse en qualité d'invité d'honneur, ainsi qu'à celles des artistes de l'Association Artistique du Nogentais qui, pour la circonstance, sont également de la fête.
Celui qui considère que la vie n'est ni blanche, ni noire et qu'elle a les couleurs qu'on lui donne doit se sentir plébiscité par toutes ces personnes qui ces derniers temps mettent le jaune en exergue... Il ne manque pas lui aussi de se considérer comme un artisan dont les outils qu'il emploie, dont il a fait les apprentissages et dont il aime également transmettre une pédagogie étayée, veulent favoriser l'imagination des visiteurs, en permettant à ceux-ci, entre les blancs et gris de ses œuvres à la mine de plomb, de projeter toutes les nuances de leur ressenti.
Issu du monde le l'illustration, ce résident de La Saulsotte, ne pouvait, avec la passion qui est la sienne, manquer de s'illustrer de belle façon. Pour tous ceux qui prendraient connaissance de cet écrit en dernière heure, ne pas hésiter à se rendre à l'Éden de Romilly sur Seine, pour ce dernier jour d'expo: la salle est ouverte de 15 à 18 heures.
- Contact: 09.71.28.40.00.(Bernard Vitasse) - Courriel : bernard.vitasse@wanadoo.fr
- Site : http://bernard.vitasse.pagesperso-orange.fr
- Site de l'A.A.N.: www.aanogent.fr
- Le numéro de l'Éden: 03.25.21.18.42.
(Histoire d'accompagner cet écrit, deux photos prises lors de la Fête du Tilleul du Château de La Motte Tilly, en juin 2017: Bernard Vitasse mettant sa touche à une œuvre collective du jour en compagnie d'Alain Ory autre artiste de l'A.A.N. et partageant, devant une belle brochette de ses réalisations, sa passion avec un jeune.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire