mercredi 5 décembre 2018

Accueil, dynamisme et partage: Saint-Brice bouge pour le Téléthon des 8 et 9 décembre

Le premier Téléthon de Saint-Brice avait été un réel succès, ce que nous avions pu constater, résultat confirmé par ailleurs par Marie-Pierre Mothré l'une des principales organisatrices de cet événement, qui nous en avait dressé un inventaire dont l'on ne peut qu'espérer que celui de ces samedi et dimanche 8 et 9 décembre prochains, nous laisse sur la même impression. Au profit de la recherche médicale, notamment dans la lutte contre les myopathies et autres maladies génétiques neuromusculaires, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'AFM, Association Française contre les Myopathies.


Quand l'on pense que les opérations prévues dans la capitale pour le Téléthon vont être perturbées par les dispositions qui devront être prises en lien avec les mouvements sociaux actuels et les dispositions, notamment d'interdiction que devront mettre en place les services de sécurité, l'on ne peut qu'espérer que ceux de la province et des ruralités connaissent les meilleurs résultats. En 2017, début décembre, le Téléthon de Saint-Brice, nous informait Marie-Pierre Mothré, avait permis de recueillir près de 1200 euros.


- Celle-ci ne manquait pas d'ailleurs de souligner le rôle qu'avaient pris les structures participantes, la section de modélisme ferroviaire de la Maison des Jeunes et de la Culture de Provins qui exposait plusieurs circuits, dont un sous forme de jeu à destination des jeunes - la section aéromodélisme avec ses bateaux télécommandés en extérieur, devant la salle des fêtes et ses avions disposés à l'intérieur où l'on construisait aussi des planeurs en polystyrène - le centre équestre de Sourdun qui sur deux jours permettait une initiation à la monte avec petites balades à dos de poneys - le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) avec de jeunes sapeurs pompiers pour du tir à la cible avec des lances à eau (eau prise en compte par Véolia) - séances de maquillage avec la participation de l'École maternelle des Coudoux - le club nogentais d'aviron mettant à disposition un rameur-indoor - Bella Pizz's offrant le vin chaud - Francis Le Crom prenant en charge les collations... sans oublier une très belle tombola!


Comme nous le laissions entendre, l'on ne peut qu'espérer un succès identique ce week-end à venir, salle des fêtes de la localité, de 14 à 19 heures samedi 8 décembre et le lendemain de 10 à 18 heures. (Les photos furent prises lors du 1er Téléthon saint-briçois de 2017).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire