Les Aiguilles de Mossoul est une structure associative au service des Irakiennes chrétiennes réfugiées à Amman. Isabelle Fleury, expatriée à Amman depuis septembre 2016, a choisi de se mettre au service de ces femmes en les faisant tricoter et coudre. Chaque semaine elle les retrouve pour leur fournir la laine, autour d'un café organisé par SOS Chrétien d'Orient. Les tricots et autres produits (sacs de voyages, vaisselle, chapelets, nappes...) sont envoyés en France pour des ventes au profit de ces femmes.
Si leur espérance et leur foi les portent et contribuent à les sauver, une aide financière ne manquera pas de les aider à vivre plus dignement leur situation de réfugiées.
Un message émanant d'un ami Facebook, ami provinois par ailleurs, avant même Facebook, vient compléter cette information à laquelle nous étions sensibles: comme sur tout le territoire, une vente au profit de cette association et des femmes qu'elle aide et soutient, réfugiées en Jordanie, est prévue à Provins, chez Marion Flon, 23 rue du Commandant Genneau, de 10 à 19 heures, le vendredi 14 décembre prochain.
(Nous communiquons une représentation de l'affichette afférente à cet événement provinois ainsi que photos qui l'accompagnent.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire