Alors que j'ai depuis un certain temps beaucoup de mal à ''décoller'', ce cerf sur ces trois photos transmises par Dame Martine de Fonteuilles (Haute Garonne), ne manque pas de ressort!
Quelle belle impulsion qu'un photographe a eu le réflexe de saisir avec aussi... un peu de chance! Chance aussi pour les deux personnes de chaque côté de la voiture qui ont eu la bonne idée de s'arrêter au bon moment. À moins qu'elles ne se soient déjà trouvées à l'arrêt, au bord de cette route du côté de Loches, en Indre et Loire.
- Aux trois photos transmises par Martine, nous associons celle de Chevillon, prise sur les terrasses du Musée du Grand Pressigny, tout près de Loches et représentant un ''Megaloceros giganteus'' (ou Megaceros), grand cerf des tourbières qui fut il y a onze mille ans et plus, époque de son extinction, le plus grand cervidé que l'on ait connu, parmi les fossiles mis à jour aux États Unis et en Irlande. Avant, il vécut dans toute l'Europe et en Asie aussi, pendant un demi-million d'années... Ses bois pouvaient mesurer jusqu'à 3m50 de large.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire