vendredi 1 octobre 2021

Plus de 630 participants inscrits pour la Course des Remparts de Provins

 Il serait bon, voire idéal que le soleil de ce vendredi matin, jour J-2 pour partir à l'assaut de la cité médiévale, éclaire ce dimanche 3 octobre la Course des Remparts, dont ce sera la 42ème édition. Au moment où nous réalisons cet écrit, 634 participants sont inscrits pour cette course, 187 femmes et 447 hommes, ce dont nous informe Patrick Auvinet qui par ailleurs nous communique quelques photos de ses amis et collègues Sapeurs Pompiers qui sont comme tous les ans où elle a lieu de cette grande fête sportive, notamment avec leur fameux dévidoir, photos que nous relayons avec plaisir.

Le départ se fera à 9 heures pour la course des 6,389 km, le prix P. Ricard qui correspond à un tour alors que celui des 18,356 km, la Course des Remparts aura lieu à 10 heures ce qui représente 3 tours du circuit prévu et nouveau d'ailleurs. Classement  individuel scratch et par équipe de 5 coureurs, hommes ou femmes.

''Le départ du nouveau parcours, nous dit Dominique Lelong, est donné en bas de l’avenue Alain Peyrefitte. Les plus rapides pourront s’extraire sans encombre d’un peloton fort d’un millier d’unités, qui cheminera ensuite sous les frondaisons du boulevard d’Aligre, puis le long des méandres du Durteint avec un retour à l’intérieur des remparts avant d’affronter la redoutable rampe menant au « Trou au chat ». La montée se poursuivra jusqu'à la Porte de Jouy. Quelques hectomètres de pavés mèneront les coureurs à la médiévale place du Châtel et ses superbes maisons à colombages. Puis, s’offriront tour à tour aux concurrents, tous les emblématiques monuments de la Ville Haute : Collégiale Ste Quiriace, Tour César, Hôtel Savigny et Grange aux Dîmes. Après une sortie par la Porte Saint-Jean, ce sont les remparts avec leurs tours, qui se dévoileront à eux. La descente vers la vallée permettra aux jambes fatiguées de retrouver vigueur, pour parcourir les berges ombragées de la Fausse rivière et atteindre la place du 29ème Dragons, où sera jugée l’arrivée.''












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire