jeudi 24 mars 2022

Alain Ory, en ce vendredi 25 mars: ''Salut l'artiste au grand cœur!''

 Alain était, est, et restera pour toujours l'oriflamme, cette flamme d'or comme le veut l'étymologie du mot, de ce feu artistique qui l'habitait et qu'il partageait avec tous ceux qui le côtoyaient ou qui entraient en lien avec ses œuvres, avec sa pratique, son sens du partage.

De plus aimant les mots et se mettant en jeu de façon spontanée et simple, sans redondance, il pouvait assurer avec amusement, qu'il était ''l'Ory-flamme'' de cet art qu'il mettait en lumière, de multiples façons. Aux mots avec lesquels il jonglait, comme avec ses torches de feu, il associait les maux dont il se jouait à pleines mains, déclarant qu'il parvenait à surmonter les aléas de la vie grâce à son épouse, son entourage familial, ses proches, ses amis.

L'on ne compte pas toutes ses contributions aux événements artistiques, associatifs, festifs de l'ensemble des Bassées entre autres régions et, quelle que soit la localité de cette ruralité où on l'évoque, il aura laissé son empreinte lumineuse. Même la lune, autre astre de lumière (notre photo), lui rend hommage!

- En ce vendredi 25 mars, jour de l'Annonciation, pour les cérémonies marquant son départ, nous lui rendrons avec reconnaissance et affection, cette révérence qu'il nous fait. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire