mercredi 21 décembre 2022

Chats alors! Mercure ou pas, le temps s'améliore...

 En ce mercredi 21 décembre, premier jour de l'hiver calendaire, nous avons débuté en matinée, avec un soleil bienvenu et une hausse de la température assez spectaculaire. (J'en profite d'ailleurs pour faire la remarque amusée que les commentateurs des différents médias, notamment des télévisions, évoquent pour la grande majorité d'entre eux, ''le mercure qui grimpe ou descend''  dans les thermomètres ou autres instruments de mesure.  Or, ces professionnels de l'information ne manquent pas de savoir que depuis le 10 juillet 2007 le Parlement européen a définitivement adopté une mesure déjà préconisée à l'époque , notamment en France, depuis plus d'une décennie, consistant à interdire la commercialisation d'instruments de mesure au mercure, tant médicaux que d'appartements, thermomètres, baromètres, tensiomètres, manomètres médicaux, à l'exception   d' applications spécialisées dans le domaine médical car dans certains cas, le remplacement du mercure ne pouvait toujours pas se faire... Bien sûr, ces injonctions du Parlement européen ne s'appliquaient pas, non plus aus appareils d'occasion ou d'antiquité!... Ceci-dit, l'on conviendra que cette expression garde tout son sens et fait bien partie de notre patrimoine linguistique.

Donc, alors que l'ensoleillement est normalement au minimal en ce solstice d'hiver, mercure ou pas, nous avons pu bénéficier, même si la pluie est tombée en soirée, d'un soleil qui a fait du bien. Vous le confirment d'ailleur entre autres, Soul qui, après avoir fait sa petite virée extérieure s'est installé au soleil sur la table du salon et Ti'der qui, bien que ces temps derniers il  n'hésitait pas à rentrer en qualité de chat de l'extérieur nous ayant adoptés, a préféré se sustenter sur le seuil, justement au soleil!

- Et pour faire bonne mesure, je n'hésite pas à vous proposer en plus, une œuvre de Kim Haskins qui ne s'en montrera nullement contrarié, pour vous souhaiter de belles journées à venir.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire