mardi 14 mars 2023

Pour une fin de semaine des plus satisfaisantes...

 Depuis ce début de semaine, la pluie est au rendez-vous. Il était annoncé selon les bulletins météorologiques qu'elle devrait persister jusquà ce mercredi. Pluie indispensable pour beaucoup et soleil souhaité pour d'autres, nous formulons néanmoins nos souhaits de semaine satisfaisante, en bon équilibre.

Avec ces deux photos prises dans la nuit de dimanche à lundi, celle de ce bourgeon d'épiphylle, le premier de l'année à s'épanouir, alors que nous étions restés sur la somptueuse floraison de novembre dernier et celle d'Isis qui, à travers la fenêtre laissée libre son contrevent, m'invitait à la lui ouvrir, choisissant ce mode plutôt que de passer par la trappe qui donne accès à la gent féline de façon permanente.

- L'épiphylle ou ''épiphyllum'' fleurit en général trois fois dans l'année, de façon globale tout en poussant de façon quasi permanente, un ou deux boutons. Une caractéristique qui fait que communément on la nomme ''cactée de Noël'', de la famille des cactées, mais sans épines, est qu'elle  flamboie joliment fin décembre. Or en 2022, du fait des conditions météorologiques exceptionnelles en automne, cett floraison eut lieu durant plus d'un mois, à partir de mi-novembre. Il y a des chances que cette fleur, prise cette nuit, sans flash, ce qui lui donne un peu de grain, et ne me déplait pas du tout, soit de bon augure.

- Isis, tout jeune chatte à la forte personnalité, résolument libre de comportement, n'en est pas moins très attachée aux humains que nous sommes et partage intégralement notre quotidien ainsi que celui des autres chats dont frères et sœur de la même portée, il y aura de cela quatre ans, au mois de juin prochain.

- À toute personne, la semaine qu'elle aura espérée est souhaitée.    






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire