mercredi 6 mars 2024

Dimanche dernier, le soleil, c'était les Grands-Mères...

Nous sommes déjà mercredi 6 mars, Sainte Colette. Dimanche dernier, selon le calendrier que j'ai au mur, au-dessus de l'écran, l'on se devait de fêter les Grands-Mères. À l'instar d'autres sujets que l'on affectionne particulièrement, ce devrait être leur fête tous les jours, même durant les années bissextiles, même sur une Saint Auguste, ce qui était le cas ce 29 février qui ne revient que tous les quatre ans.

En fait, les circonstances et mon manque de rigueur dans mon organisation ont fait que cet écrit débuté dimanche a été repris à plusieurs reprises, chaque jour, en quelque sorte, dans la mesure où je ratais le coche pour le mettre en page. Dans un premier temps, je disais qu'il aurait été de bon goût que le soleil de ce lundi pour une Saint Casimir, ait pu être aussi resplendissant dès ce dimanche, mais peu importe: les Grands-Mères savent s'accomoder de tout! Il n'empêche que pour ces vénérables devancières que les petits-enfants adorent, nous choisissons des photos qui attestent du soleil de ce lundi pour leur dire reconnaissance et affection, photo de Pivoine qui fut la première à mettre sa robe aux chaudes tonalités en phase avec l'astre diurne bienvenu et d'Isis qui, à l'étage, se positionnait dans l'espace de lumière projeté par une fenêtre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire