samedi 2 mars 2024

Après février, envies en vue de mars et printemps...

En ce 2 mars un peu gris sur notre secteur au plan météorologique, et au moment où je vais lever l'ancre et quitter l'écran de l'ordinateur (si j'écrivais comme j'aime toujours beaucoup le faire, sur papier, plutôt de nuit, je parlerais, plume à la main, de coucher l'encre, plutôt...), Pivoine qui est à mon côté m'offre une pose que je ne puis m'empêcher de saisir d'où la deuxième photo du jour, la première représentant Gaïa et Phœbus en train de se sustenter à mes pieds, ce qu'ils aiment bien faire dans la mesure où, pensé-je, cela leur donne l'assurance de ne pas être dérangés.

Donc Mars est bien lancé et j'espère, tout en reprenant du poil de la bête, tout en assumant du mieux celui de nos félins-familiers, retrouver un peu de soleil. Il n'empêche, et je dois le reconnaître, que c'est le premier hiver durant lequel je n'ai pratiquement pas cessé de voir les limaces venir jusqu'aux coupelles. J'ai d'ailleurs pris une photo cette nuit, qu'il me plait bien de joindre aux deux autres. Dans cette prise en considération des ''4 pattes et autres...'' je n'oublie pas ceux de notre entourage qui n'en n'ont pas et qui ne manquent pas de m'étonner!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire