vendredi 24 juillet 2009

Le maire de Saint Brice a été maintenu dans ses fonctions

Une quinzaine de jours après qu'il ait annoncé sa propre démission, le maire de Saint Brice a été invité à rencontrer le sous-préfet de Provins (4ème circonscription de Seine et Marne). Il en résulte, ce que nous savons de source sûre, que si son intention de démissionner avait été entendue, il n'en devait pas moins continuer d'assurer sa fonction de premier élu de Saint Brice jusqu'à ce que le préfet de Seine et Marne ait lui-même décidé de la suite à donner.
À n'en pas douter la localité connaîtra de nouvelles élections, au moins partielles, lorsque le préfet en aura décidé, ce qui ne pourra intervenir qu'après les grandes vacances d'été.
Situation qui laisse à réfléchir, quand on considère que certains élus encore en place avaient déjà pris des contacts pour établir une liste en prévision de ces "partielles", alors que d'autres parmi ceux-ci semblaient ignorer encore ces jours-ci, que le maire avait été maintenu dans ses fonctions par l'autorité gouvernementale du département!
Situation un rien cocasse aussi, car pour avoir écouté le chant des sirènes plutôt que les rappels incessants à plus de rigueur et au respect des engagements, notamment des trois conseillers municipaux démissionnaires, le maire va probablement devoir tendre l'oreille encore, à quelques fausses notes...
Une dernière information qui devrait intéresser les Saint Briçois: pendant la période de congés annuels à partir du 3 août, de Madame Sandrine Pilarski, secrétaire de mairie, des permanences seront assurées, par les adjoints restant.
- Renseignements sur la fréquence de ces permanences en téléphonant en mairie au 01.64.00.06.09.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire