dimanche 22 mai 2011

Risa Sato expose au CAMAC de Marnay sur Seine.


Risa Sato née en 1972 à Tokyo, est diplômée en 1999 de l'AMF Design, Tokyo National University of Fine Arts and Music. La nature humaine est privilégiée dans ses travaux d’installation et ses performances ne laissent pas insensible.


Après avoir construit, par exemple, une énorme tête de poupée gonflable semblant issue en droite ligne d’un manga, elle peut s’enregistrer en vidéo, défilant dans les rues de Tokyo ou encore circuler dans les rues d’une banlieue américaine en tricycle avec une tête surdimensionnée empruntée à la préhistoire…
En sa qualité de plasticienne aussi, elle peut proposer des œuvres mettant en scène des sujets gonflés dont les formes arrondies et douces généralement, contrastent avec tous les aspects agressifs ou anguleux de la ville.

En résidence au CAMAC, Centre d’Art Marnay Art Centre, centre d’art contemporain de Marnay sur Seine, à quelques kilomètres de Nogent sur Seine, elle y exposera du jeudi 26 mai au dimanche 14 août. (Ouverture de la salle du mardi au vendredi de 10 à 18 heures et le samedi de 14 à 17 heures. Le vernissage de cette exposition interviendra le jeudi 26 à partir de 18 heures.
- Contact au Camac, 1 Grande Rue, 10400- Marnay sur Seine. Téléphone: 03.25.39.20.61 (www.camac.org).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire