mercredi 3 avril 2013

Ballets et Danses d’Ukraine, le 8 avril, à Nogent sur Seine.



Un ensemble chorégraphique composé uniquement d’enfants, « Les Joyeux Petits Souliers », créé en 1991, est composé de 300 garçons et filles de 6 à 14 ans.
Ces enfants consacrent de nombreuses heures hebdomadaires à l’apprentissage de la danse, en même temps qu’ils apprennent le Français. La troupe est dirigée par des chorégraphes professionnels et chaque année une quarantaine de ces enfants donnent deux séries de représentations en France et en Europe, l’une au printemps l’autre à Noël.
Ces spectacles d’une incontestable qualité sont l’occasion pour des enfants ukrainiens de participer au redressement de leur pays en récoltant des fonds pour les hôpitaux et les orphelinats de Lviv.
Le ballet s’est vu décerner, lors de son cinquième anniversaire, en 1996, le Grand Prix National de l’excellence chorégraphique par le ministère de la culture ukrainien.

Ces enfants seront sur scène dans « Ballets et danses d’Ukraine », le lundi 8 avril prochain, à 20h30, à l’Agora Michel Baroin de Nogent sur Seine.
Comme souvent, cette soirée sera au profit des hôpitaux et orphelinats de Lviv.

Le prix des places est de 15€ (12€ pour les enfants).
- Réservations auprès de Christine Peiffer au 06.38.82.37.22 et Chantal Cossard au 06.75.04.99.43.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire