mardi 23 avril 2013

La brocante saint briçoise se déroulera le lundi 20 mai



Une brocante, c’est toujours un bon moment. L’occasion de faire des achats certes, mais aussi des rencontres, des découvertes, notamment du site où elle se déroule.

Chacun de ces événements a ses caractéristiques propres, son ambiance, ses spécificités, qu’on l’appelle brocante, vide-greniers, bric-à-brac en plein air… Celle de Saint Brice est une des premières de la région et pour peu qu’on ait un peu de soleil, on y verra pas mal de monde. Sans oublier que le printemps est là et que parce qu’il est arrivé tardivement, tout le monde a besoin de sortir un peu, d’aller prendre un peu l’air.
Cela refleurit de partout, mais l’arbre à saucisses tant remarqué l’année dernière, aura-t-il eu le temps de pousser ses fruits si particuliers? Retrouvera-t-on ce stand d’adorables poupées anciennes? Reverra-t-on ces vrais bénévoles qui du côté de l’école généralement, en face de l’étal de M. Da Costa assurent la buvette et le stand de dégustation? De toute façon, indéniablement, l’intérêt pour la ‘‘Chine’’ est de plus en plus fort. Il est vrai que sans forcément racler les fonds de tiroir, cette période de difficultés financières conduit à donner une seconde vie à tout objet.
D’ailleurs un nouvel intitulé est en train de se faire un nom: le ‘‘Vide armoires’’. En effet, dans ces brocantes, les vêtements et plus particulièrement ceux des enfants, tiennent le haut du pavé.



La brocante et vide-greniers de Saint Brice.

Elle sera rue Pierre Dupont comme d’habitude, rues adjacentes et rue transverses, et aussi place de l’église et de la mairie et encore jusqu’à le rue Pierre et Marie Curie en contournant le parc. Elle se déroulera le lundi 20 mai prochain, lendemain de Pentecôte et coûtera 2€ le mètre pour les Saint Briçois et 4€ pour les personnes extérieures et les professionnels. Comme indiqué ci-avant, restauration rapide sur place et animations pour les plus jeunes.
- Contact aux 01.60.67.75.39 et 06.30.10.26.16.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire