lundi 22 avril 2013

Les 5èmes Jolies Flores, avec le Club 41.



Le Club de la Table Ronde dont les origines remontent à 1926 en Angleterre avait eu l’idée de réunir dans un contexte d’amitié des hommes de moins de 40 ans. Une décennie plus tard à quelques saisons près, ceux qui furent atteints par cette limite d’âge eurent l’idée de créer à leur tour un club émergeant: le Club 41 voyait le jour.

Plus tard encore, l’idée traversait le Channel et c’est en 1961 que le premier Club 41, celui de Brest était enregistré. À Provins, ce sont des anciens de la Table Ronde qui se regroupèrent en 1998 et qui formèrent le Club 41 actuel, cette structure qui vient d’organiser les Jolies Flores, les 5èmes du nom.

Un site exceptionnel.

Si le samedi fut un peu morose, du fait du temps peut-être, Paul Collignon en fin de matinée le lendemain, espérait un afflux pour ce dimanche après-midi. Sur le coup de midi, il y avait quand-même pas mal de monde sur ces terrasses du Couvent des Cordelières. La disposition des stands des exposants était agréable et un panel de professionnels en lien avec la fleur, la plante, la nature, l’environnement offrait une vision intéressante, diversifiée, attrayante et colorée. Il était réconfortant d’être accueilli avec gentillesse et chaleur par des gens venus du Havre, de Limoges, des Pyrénées, du nord et de plus loin encore, au point qu’on ne se sentait pas dépaysé et que l’on se serait cru en présence de personnes de notre terroir, de notre cru, comme ce jeune Antoine Marzin et son entreprise, Graine de Jardin de la Rampe Saint Syllas, d’autant plus que sa famille et ses proches qui l’entouraient, ajoutaient à cette ambiance de bon aloi.
Bientôt le Son et Lumière.
Sur ce site de la ville, le Couvent des Cordelières concurrençait le temps d’un week-end, la Tour César et la Collégiale Saint Quiriace qui, sur l’autre versant, voulaient se montrer imperturbable. À savoir quand même qu’en ce début juin, ce site offrira le cadre idéal pour quatre représentations du Son et Lumière (les 7, 8, 14 et 15 juin), de la MJC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire