Samedi 24 et dimanche 25 mai prochains, devait se dérouler pour la première fois à Provins, un grand rassemblement équestre et d’attelages. L’on se réjouissait à l’idée de revoir les chevaux et attelages qui depuis des décennies pour certains ont fait partie intégrante des grands événements du Provinois, comme ceux d’Impulsion Équestre des Bordes à Chenoise ou encore comme ces percherons de Pascal Mourelon et leur calèche. Ces derniers seront d’ailleurs de l’anniversaire (les 20 ans) de l’ÉHPAD Rosa Gallica, dans l’enceinte de l’hôpital Léon Binet le samedi 21 juin prochain et proposera des balades aux Résidents.
Il se trouve que les organisateurs ont dû annuler cette manifestation pour n’avoir pas pu enregistrer suffisamment d’inscriptions. L’on se promettait un vrai régal et l’on devra attendre la prochaine occasion, à moins que pas loin d’ici, au Château de la Motte Tilly, ne se déroule comme nous l’avions déjà connu, le traditionnel concours d’attelages de tradition.
Cela ne nous a pas empêché de faire la découverte de cet équipage, qui traversait Saint Brice, mené par Sandrine et Georges Morel en compagnie de Ficelle, l’ensemble tiré par Roxie. Équipage Saint Briçois, et qui avait prévu d’être de ce grand rendez-vous équin, cet Équestival qui nous avait fait rêver un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire