mercredi 21 mai 2014

Léo Marillier et Alexandre Lory, en concert au profit des écoliers de Mambrui, ce samedi 24 mai

Ce samedi 24 mai, au petit Théâtre du Centre culturel Saint Ayoul mis à disposition par la municipalité de Provins est offert, non seulement de voir et d’écouter Léo Marillier violon et Alexandre Lory piano dans un concert au cours duquel ils interpréteront Camille Saint Saëns, Pablo Sarasate et Franz Schubert, ce qui à notre sens devrait constituer une première dans ce site, mais encore de participer à une opération d’envergure, le projet Swahilisa qui a pour objectif de rassembler des fonds au profit d’un village kenyan et de ses écoliers.

‘‘Un concert = une école au Kenya’’, en l’occurrence avec Swahilisa association humanitaire de Seine et Marne. « Ce projet m’a immédiatement conquis par son authenticité et la sensibilité dont fait preuve sa Présidente, Elisabeth Carpentier, déclarait Léo Marillier, notamment dans la manière dont elle porte cet engagement. C’est donc avec beaucoup de fierté que j’apporterai ma contribution par le biais de ce concert aux moyens de financement qui manquent cruellement dans ce pays pour servir ce qui compte le plus : la formation des jeunes enfants. Je viendrai avec beaucoup d’émotion rencontrer le public provinois; en effet, je suis né à Provins et y ai fait mes débuts il y a une dizaine d’années... avant de venir préparer mon Master à Boston auprès de Miriam Fried, grande dame du violon, première femme à avoir remporté le Concours Reine Elisabeth. Rencontrer le public provinois, c’est aussi partager ma passion pour la musique avec mes amis. Le programme que nous interpréterons ce samedi 24 mai privilégie des œuvres brillantes et particulièrement chantantes.»
Le récital dont le bénéfice sera intégralement aux enfants de Mambrui en l’occurrence, débutera à 20h30. L’entrée est fixée à 10€ (5 € pour les enfants et les étudiants. Réservations au 01.64.01.59.29 ou bien par e-mail (resaconcert@orange.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire