Cet artiste bien connu de la région ne pouvait pas nous donner meilleure impression qu’en venant faire une petite visite ce dernier samedi matin, pendant l’atelier dessin et peinture des Job’Arts de Chenoise, assuré par Fred Gossoin.
On se rappellera que l’un et l’autre furent les lauréats avec trois autres artistes du grand concours qu’avait organisé la communauté de communes du grand Provinois sous la conduite de Gérard Cognyl, avec comme mission de mettre en valeur les sites de la région, à des fins entre autres, de faire éditer une série de cartes postales. Une exposition avait d’ailleurs été consacrée à ces cinq artistes, déjà à la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte en janvier/février 2013.
Auparavant, Michel Holtz avait participé, à l’automne 2012 au concours des Chevalets de Provins, obtenant notamment le 1er prix dans la catégorie acrylique.
Son exposition qui débutera ce vendredi 16 mai, avec vernissage à 17h30, à la bibliothèque A. Peyrefitte et les œuvres seront visibles aux heures et jours d’ouverture du site, jusqu’au samedi 7 juin.
Lors de sa visite à Chenoise, il nous a confié que les œuvres exposées cette fois-ci seraient davantage consacrées à Fontainebleau et au Mont blanc qu’il affectionne particulièrement. Outre les échanges intéressants avec Fred Gossoin et les élèves présents, il n’a pas manqué de saluer Alain Ory au passage, celui qui lui a permis il y a quelques années, d’aller au-delà d’un figuratif dont il souhaitait de se libérer un peu.
- Contact au 01.64.00.29.37.
(Sur la photo prise ce dernier samedi, il n’est pas déplaisant de voir regroupés, sur fond d’œuvre murale de dimension d’Alain Ory, Michel Holz présentant l’affiche de son exposition à venir, Fred Gossoin et Maryloo la présidente des Job’Arts.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire